OSTEOPATHE ​EQUIN & CANIN

Mon parcours

J’ai vécu pendant 12 ans dans un centre équestre dans l’Oise à COYE LA FORET. Cela m’a permis de connaître les animaux, de les comprendre et de les aimer.

J’ai commencé l’équitation à l’âge de 6 ans et à 14 ans j’ai commencé la compétition. D’abord en CSO puis en concours complet.

J’ai toujours eu envie de travailler avec les animaux car je les aime beaucoup. De plus ce sont des êtres qui expriment ce qu’ils ressentent à travers leur corps. Il faut donc bien les connaitre pour pouvoir les comprendre.

Lorsque j’ai découvert l’ostéopathie, j’ai été fascinée par les résultats que procure cette médecine douce. C’est juste l’usage de nos mains qui permet de soigner ces animaux. Bien entendu nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes.

Apres avoir découvert cette médecine j’ai su qu’elle répondait à mes attentes.

Après mon bac j’ai donc décidé de commencer des études d’ostéopathie animal.

Pendant 3 ans j’ai suivi une école d’ostéopathie équine et canine en Angleterre « EUROPEAN SCHOLL OF ANIMAL OSTEOPATHIE » Ensuite je me suis perfectionnée dans l’ostéopathie canine à « L'IFOREC »

Ces années d’études m’ont permis de développer mes sensations tactiles et ma précision à retrouver les pathologies et à les soigner. Elles m’ont également permis de voir les animaux sous un autre aspect et cela m’a aidé à développer les liens que j’avais avec eux.

A présent j’exerce l’ostéopathie équine et canine et parallèlement je suis en compétition

en CCE PRO élite GP et CIC, CCI 3 étoiles.

En octobre 2011 j’ai décidée de reprendre une formation d’ostéopathie humaine à la « BELSO ». Cette école se trouve en Belgique et elle se déroule sur 5 années.

J’exerce l’ostéopathie sur tous types de chevaux notamment les chevaux de courses et de compétition. Je fais également les chevaux de club et de loisir.

En ce qui concerne les chiens je fais également tous types de races mais plus particulièrement les chiens qui font du ring et les chiens d’éleveurs. J’ai également beaucoup de vieux chiens qui ont des problèmes locomoteurs. Cela est dû à de l’arthrose qui se développe avec l’âge mais il peut y avoir d’autres problèmes comme la dysplasie et bien d’autres encore.

Copyright 2012 www.osteo-equin-picardie.com